Réussir sa rentrée

Ajoutée le 31 août 2023
Réussir sa rentrée

Reprise de l’école du travail…Comment resynchroniser le sommeil qui quelques fois s’est bien décalé durant les vacances ?

La fin des vacances avec ses soirées qui se prolongeaient quelques fois tard et la reprise est souvent dure. Le coucher reste tardif et les réveils sont durs…

Pour les plus petits, formule douce avec une peu d’homéopathie avec la souche chamomilla qui va empêcher une trop grande excitation les veilles de rentrée : 3 granules en dilution 9CH à prendre le soir avant le repas du soir et pourquoi ne pas penser à l’huile essentielle d’orange douce en massage sur l’abdomen diluée dans de l’huile végétale qui saura rassurer les plus craintifs.

Pour nos ados…Suppression bien sûr des portables et tablettes pour aller se coucher et dieu sait si quelques fois le combat est dur. On peut aussi utiliser les souches homéopathiques comme chamomilla mais aussi Ignatia pour les tempéraments un peu plus mélancoliques… Quant à l’huile essentielle, on pourra préférer l’huile essentielle de petits grains bigarade issues des feuilles de l’oranger amer ou bigaradier qui saura aussi calmer et rassurer les plus grands.

Et pour les adultes ? Et bien même directives que les ados pour les tablettes et portables mais aussi attention à ne pas regarder la télé trop tardivement.

Huile essentielle de petits grains de rigueur mais aussi de lavande à appliquer localement sur la face interne des poignets et à inhaler profondément ½ heure avant le coucher.

Dernier recours si le décalage est vraiment trop important : la mélatonine que l’on retrouve facilement dans certains compléments alimentaires dosée à 1,9 mg et qui pourra resynchroniser le sommeil.

Et bien bonne récupération pour cette rentrée…

Olivier TISSOT

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription
Cartes épidémiques

Grippe, Gastro, allergies … Consultez l’évolution des épidémies grâce aux cartes actualisées chaque semaine

Consulter

En savoir plus sur l'actualité médicale

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription