Quelques astuces pour diminuer les douleurs rhumatismales

Ajoutée le 12 juil. 2023
Quelques astuces pour diminuer les douleurs rhumatismales

Penser à s’hydrater au maximum (1.5 litres d’eau par jour) : l’eau est primordiale afin de maintenir un bon équilibre acido-basique de l’organisme et on sait qu’une micro acidose métabolique va augmenter l’inflammation.

Limiter le stress : le stress peut être responsable d’une aggravation de l’inflammation et l’inflammation est source de stress, il faut donc rompre ce cercle vicieux. Des pauses quotidiennes afin de laisser l’organisme se recharger en énergie (respiration contrôlée, cohérence cardiaque ou méditation). Certaines plantes comme la passiflore ou la valériane peuvent apaiser de même que des huiles essentielles comme la camomille noble ou la lavande officinale utilisées en olfaction.

Les plantes de l’inflammation : l’harpagophytum avec sa richesse en harpagosides sera un anti-inflammatoire de choix et le Curcuma (riche en curcumine) associé au poivre noir pourra être aussi utilisé avec l’avis d’un professionnel de la santé.

Les huiles essentielles anti-inflammatoires : L’huile essentielle de Gaulthérie riche en salicylate de méthyle, d’eucalyptus citronné riche en citronnellal pourront être utilisées localement diluées dans de l’huile végétale en se fiant à l’avis de votre professionnel de santé.

Olivier TISSOT

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription
Cartes épidémiques

Grippe, Gastro, allergies … Consultez l’évolution des épidémies grâce aux cartes actualisées chaque semaine

Consulter

En savoir plus sur l'actualité médicale

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription